• Résumé du 3ème trimestre 2015

    Voici le résumé du 4ème trimestre de l'année 2015 (octobre, novembre, décembre) :

     

    • Octobre, un mois de records

    Tout d'abord, le mois d'Octobre commence très fort avec l'annonce de la reprise de SearCraft, serveur qui était fermé depuis le mois de juin 2015. Le tournoi d'Octobre commence le 3 Octobre avec les 1/8 de finale et la 1ère défaite de julieng6v, grand vainqueur du tournoi de Septembre, contre pierre_the_geek (1-2).

    Le 7 Octobre, les résultats du sondage n°32 sont publiés et grâce aux 20 votes, le nombre moyen de votes aux sondages passe en hausse pour la première fois depuis le début du mois de Septembre 2015. Le sondage n°33 est publié.

    Le 10 Octobre, tous les graphiques sont mis à jour. Le nombre de visiteurs et de pages vues au mois de Septembre est en très légère hausse par rapport à Août mais en baisse par rapport à Juillet. Toujours le même jour, les résultats des quarts de finale du tournoi d'Octobre sont publiés. Crocodyl se venge sur Flayzen (1-3), Alex36120 devient dangereux après le match contre CristorGaming (0-4) et la surprise themal0 qui se qualifie en demi-finale après avoir éliminé Helyosis (2-0). Le résultat du dernier quart de finale (Nirrep - pierre_the_geek) sera publié quelques jours plus tard.

    Le 12 Octobre, le seuil des 15 000 visiteurs est atteint. 5000 visiteurs en 3 mois et demi. Les 10 000 visiteurs avaient été atteints le 24 Juin 2015.

    Le 13 Octobre, le challenge n°23 est réussi. C'est le 3ème challenge consécutivement réussi. Une première depuis Mai 2015. Le challenge n°24 est publié. Les résultats des demi-finales du tournoi d'Octobre seront publiés le lendemain après la disqualification de Nirrep pour "Inactivité". pierre_the_geek s'est donc qualifié en demi-finale.

    Le 14 Octobre, les résultats des demi-finales du tournoi d'Octobre sont publiés. Crocodyl a battu pierre_the_geek après la question finale (3-2) et Alex36120 a battu themal0 sur le score de 2-1. on aura donc une finale Crocodyl - Alex36120.

    Le 15 Octobre, j'annonce que le serveur SearCraft va recruter des Modérateurs, des Helpeurs et des Builders à partir du 17 Octobre.

    Le 16 Octobre, la finale du tournoi d'Octobre est disputée. Crocodyl est le grand vainqueur après avoir battu Alex36120 sur le score de 3-2 alors qu'il était mené 0-2. Crocodyl prend la 2ème place dans le classement avec 15 points juste derrière julieng6v, 1er avec 16 points.

    Le 18 Octobre, les résultats du sondage n°33 sont publiés. 18 votes au total. Le nombre moyen de votes aux sondages poursuit donc sa hausse avec 13,8 votes/sondage en moyenne (+0,2).

    Le 19 Octobre, le record de connectés de toute l'histoire de SearCraft a été battu ! Il y avait 40 connectés. Le serveur connaît un succès incroyable après sa réouverture il y a 3 semaines.

    Le 21 Octobre, c'est une journée noire pour SearCraft, une journée terrible... Tout d'abord, les résultats des recrutements ont été annoncés à 11h00. Beaucoup de personnes sont gradées. Un event Give-All était prévu à 18h00. A cette heure-là, il y a alors 47 connectés ! Quelques minutes plus tard, le plus bel arbre du Spawn, l'emblème de SearCraft prend feu. C'est une personne qui a provoqué ça. Le matin même, de nouveaux joueurs avait été gradés. C'était donc louche que ça arrive la même journée. Depuis sa réouverture, c'est la première fois qu'on s'attaque au serveur. Après cet évènement, j'annonce que tout sera fait pour retrouver le ou les responsable(s) et les hashtags #SearCraftEnForce et #SearCraftRésistera sont créés par les joueurs.

    Le 22 Octobre, c'est une journée différente de celle d'hier... J'annonce d'abord que le responsable du grief a été trouvé et qu'il s'agit d'un cheateur. Ensuite, le nombre de connectés sur SearCraft explose ! 50 connectés... Le record qui n'a, à ce jour, jamais été battu.

    Le 23 Octobre, le serveur replonge dans une nouvelle journée terrible. Le spawn est cut. Il n'y a plus rien. Il s'agit en fait d'un Builder recruté il y a 2 jours qui ne voulait pas build avec d'autres membres du staff qu'il ne supportait pas. Je lui ai donc dis qu'il serait derank si il ne fait rien et il s'est vengé. Heureusement, nous avions toutes les sauvegardes. Le serveur a rouvert dans l'après-midi.

    2 jours après le 2ème grief du spawn, le 25 Octobre, des tensions se sont créées dans le staff de SearCraft. C'est long à expliquer donc je vous invite à aller voir l'article "SearCraft : des tensions dans le staff".

    Le 28 Octobre, le challenge n°24 est largement réussi. C'est la première fois que 4 challenges sont consécutivement réussis. Le challenge n°25 est publié.

    Le 30 Octobre, le serveur SearCraft change d'IP. C'est désormais mc.searcraft.fr. Ce jour-là, le seuil des 50 votes au sondage n°34 est franchi. C'est un incroyable record. Entre les records de votes, de visiteurs, de pages vues et de challenges réussis, le mois d'Octobre connaît une remontée spectaculaire après une rentrée de Septembre compliquée.

    Et pour bien clore le mois, le 31 Octobre, une journée spéciale Halloween est organisée. Plusieurs vidéos de YouTubeurs, tous connus ou presque, sont publiées sur le blog. Enfin, les résultats du sondage n°34 sont publiés. Le nombre de votes est exceptionnel : 53 votes ! C'est un record ! Le précédent record était de 31 (sondage n°28). Grâce à ce sondage, le nombre moyen de votes par sondage augmente (+1,1) à 14,9 votes/sondage en moyenne. Le sondage n°35 est publié.

     

    • Novembre, la (re)construction de SearCraft

    Comme le mois d'Octobre, le mois de Novembre commence fort avec l'annonce du 1er novembre : SearCraft va devenir un multi-serveurs.

    Le 4 Novembre, les graphiques sont mis à jour. Le bilan du mois d'Octobre a été très positif. C'est un des meilleurs mois du blog. J'annonce aussi que SearCraft est en maintenance pour transférer les fichiers sur le VPS. Il rouvre le lendemain.

    Le 7 et 8 Novembre, les résultats des huitièmes de finale du tournoi de Novembre sont publiés. CristorGaming, pierre_the_geek, Flayzen, julieng6v, Crocodyl, Alex36120, Drakkoss et gravitysword123 se sont qualifiés en quarts de finale.

    Le 10 Novembre, le challenge n°25 est réussi. C'est la 5ème réussite consécutive. Le challenge n°26 est publié. Le même jour, le seuil des 50 000 pages vues est dépassé !

    Le 14 Novembre, le challenge n°26 est réussi. La série de réussite aux challenges se poursuit avec ce 6ème challenge réussi. Le challenge n°27 est publié. Ensuite, les quarts de finale du tournoi de Novembre sont publiés. Crocodyl élimine Drakkoss (3-1), CristorGaming n'y arrive pas contre Alex36120 (1-3), pierre_the_geek fait chuter Flayzen (3-1) et julieng6v bat logiquement gravitysword123 (4-1). On connaît donc le carré final du tournoi de Novembre. C'est la plus belle fin de tournoi. Les 4 favoris sont les 4 derniers joueurs qualifiés. Quel suspens ! Il s'agit de 2 revanches : Crocodyl - Alex36120 et pierre_the_geek - julieng6v.

    Le 15 Novembre, je prends la décision de passer le serveur SearCraft en maintenance pendant 15 jours le temps de tout refaire. En effet, depuis que le serveur est sur un VPS, le nombre de connectés a dégringolé pour atteindre...euh...0. 0 en pleine journée alors qu'un mois plus tôt, il y en avait 30. Une triste nouvelle...

    Le 18 Novembre, les résultats du sondage n°35 sont publiés. Les joueurs ont votés pour le jeu qu'ils aimeraient voir prochainement sur SearCraft qui est en pleine reconstruction. La plupart des votes reviennent au SkyWars. Le sondage a été voté par 47 personnes. Le nombre moyen de votes aux sondage augmente encore (+0,9) à 15,8 votes/sondage en moyenne. Le sondage n°36 est publié. Les résultats des demi-finales du tournoi de Novembre sont publiés. Alex36120 élimine Crocodyl, le vainqueur du tournoi d'Octobre, sur le score de 2-3 et julieng6v s'incline lourdement face à pierre_the_geek (4-1). La finale opposera donc Alex36120 à pierre_the_geek.

    Le 22 Novembre, la finale du tournoi de Novembre est disputée. pierre_the_geek remporte ce tournoi face à Alex36120 sur le score de 2-3.

    Le 28 Novembre, SearCraft rouvre après 2 semaines de reconstruction ! Le tournoi de Décembre est dévoilé. Le challenge n°27 est réussi. C'est le 7ème challenge consécutivement réussi et le challenge n°28 est publié.

     

    • Décembre, un mois d'embrouilles et d'attaques

    Tout d'abord, le 2 Décembre, les résultats du sondage n°36 sont publiés. 17 votes. Le nombre de votes est en forte baisse par rapport aux sondages précédents mais la moyenne reste stable à 15,8 votes/sondage en moyenne. Le sondage n°37 est publié.

    Le 6 Décembre, les résultats des huitièmes de finale du tournoi de Décembre sont publiés. Crocodyl, CristorGaming, peluche77, Drakkoss, pierre_the_geek, overem, julieng6v et Helyosis se sont qualifiés en quarts de finale.

    Le 9 Décembre, une embrouille se déclanche entre les serveurs DeadPvP et SearCraft. C'est long à expliquer donc je vous invite à aller voir l'article "Embrouille DeadPvP / SearCraft".

    Le 12 Décembre, les résultats de 3 quarts de finale du tournoi de Décembre sont publiés. julieng6v élimine overem (1-4), CristorGaming s'acharne contre peluche77 (5-0) et Drakkoss se qualifie en demi-finale après l'abandon de Helyosis.

    Le 13 Décembre, les graphiques sont mis à jour. Ils sont positifs dans l'ensemble malgré le graphique du nombre de votes aux sondage qui est inquiétant. Le même jour à lieu le quart de finale très attendu : pierre_the_geek - Crocodyl qui se termine sur une victoire de Crocodyl qui fait tomber le vainqueur du tournoi de Novembre sur le score de 2-3.

    Le 16 Décembre, une incroyable surprise au tournoi de Décembre. Crocodyl a battu julieng6v en demi-finale sur le score de...5-0 ! Le vainqueur du tournoi d'Octobre a humilié julieng6v !

    Le 18 Décembre, le résultat de l'autre demi-finale du tournoi de Décembre est publié. Drakkoss crée la surprise en éliminant CristorGaming sur le score de 4-0 ! On connaît alors les finalistes : Crocodyl et Drakkoss. Pour julieng6v et CristorGaming, ils auront l'occasion de bien finir le tournoi grâce à la petite finale, nouveauté du tournoi de Décembre.

    Le 19 Décembre, les résultats du sondage n°37 sont publiés. Il a été voté par 21 personnes. Le nombre moyen de votes aux sondages est en légère augmentation (+0,2) pour arriver à 16 votes/sondage en moyenne. Le sondage n°38 est publié. Le même jour, le challenge n°28 est perdu, il met fin à la série de 7 challenges consécutivement réussis. Le challenge n°29 est publié. Au tournoi de Décembre, CristorGaming bat julieng6v en petite finale (1-3). Le serveur SearCraft rouvre après 2 semaines de maintenance à cause d'un problème de paiement. La liste des jeux qu'il y aura sur SearCraft est définitive. J'annonce, toujours le 19 Décembre, que le serveur recrute des Modérateurs, des Helpeurs et des Builders sur tous les types de jeux.

    Le 22 Décembre, la finale du tournoi de Décembre est disputée et est remportée par la surprise Drakkoss qui a battu Crocodyl sur le score de 2-3.

    Le 27 Décembre, alors que les joueurs commencent à revenir sur SearCraft, le serveur subit plusieurs attaques de plusieurs kikoos. On trouve les responsables quelques jours plus tard et on apprend que DeadPvP n'est pas responsable.

    Le 29 Décembre, une réunion a lieue entre le staff des serveurs DeadPvP et SearCraft pour tenter de trouver un accord après l'embrouille qu'il y avait eu récemment. Et bonne nouvelle : un accord a bel et bien été trouvé.

    Le 30 Décembre, je fais une annonce très importante : le serveur PaintBall France, fermé depuis 2 ans et demi, va rouvrir !  Une interview de IceRhal, le fondateur du serveur, est publiée. Enfin, pour bien finir une année pleine de nouveautés sur le blog, le seuil des 20 000 visiteurs est atteint !

     

    Le dernier trimestre de l'année 2015 aura donc été assez mouvementé. On se retrouve en Avril 2016 pour le prochain résumé trimestriel ! smile

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft : plus de 20 connectés

    Aujourd'hui à 19h00, le seuil des 20 connectés a été franchi. Une première depuis que le serveur est un VPS (multi-serveurs), il y a 1 mois. happy

    Un event Give-All au SkyBlock a donc été organisé. Voici quelques petits screens :

    SearCraft : plus de 20 connectés

    SearCraft : plus de 20 connectés

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • [IMPORTANT] PaintBall France va rouvrir

    Alors que le serveur SearCraft traverse une période difficile, une nouvelle inattendue m'est parvenue.

    Vous l'avez compris dans le titre de l'article : le serveur PaintBall France va rouvrir ! 2 ans et demi après sa fermeture (août 2013), IceRhal, le fondateur du serveur, a décidé de le reprendre. Il y aura du PaintBall comme avant mais aussi des versions où il va falloir capturer des points ou encore défendre ou attaquer une forteresse... Le serveur est en pleine reconstruction. Il est encore trop tôt pour donner une date de réouverture.

    Pour rappel, le Lioggy's blog devait être consacré au serveur PaintBall France. Mais 2 jours après la création du blog, le serveur a définitivement fermé.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Réunion SearCraft / DEADPVP : arrangement trouvé

    La réunion entre le serveur SearCraft et le serveur DeadPvP a eu lieue hier soir. Un accord a été trouvé !

    La réunion s'est déroulée dans une ambiance forcément très tendue mais s'est terminée dans le calme, sans insultes... C'est déjà une bonne chose. Après 30 minutes de discussions, on conclut que les 2 serveurs ont fait des erreurs. Pour DeadPvP, le SkyBlock n'était pas une priorité alors que ça devait l'être et pour SearCraft, il n'y aurait pas du avoir de pub et d'insultes de la part des joueurs et on aurait du rappeler plus souvent que le SkyBlock devait être bientôt terminé... L'accord trouvé (si on peut appeler ça comme ça) est que DeadPvP se donne 2 mois pour construire et configurer leur serveur SkyBlock mais qu'en échange, le staff et les joueurs de SearCraft les laisse tranquille : pas de pub, pas d'insultes, pas de provocations, etc... Personnellement, je trouve cet accord simple et correct. Nous somme sur la bonne voie.

    Partager via Gmail

  • Attaques contre SearCraft : DEADPVP n'est pas reponsable

    Depuis les attaques de samedi dernier, SearCraft n'a jamais connu une menace aussi élevée. Le serveur a encore subi des attaques DDOS. Mais nous connaissons maintenant les responsables.

    SearCraft a subi 2 attaques hier. La première était une attaque DDOS contre le serveur dans l'après-midi et la seconde était une attaque contre le site du serveur. C'est bel et bien confirmé : plusieurs personnes sont responsables. DEADPVP est écarté de tout ça : il n'a rien à voir avec les tentatives de hack du serveur. Il s'agirait de 2 personnes qui s'amusent à faire ça. Je ne préfère pas citer de nom car il faut qu'on soit sûr.

    Plus d'informations dans quelques heures...

    Partager via Gmail




    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Copyright © 2017 Pixelblog