• La fin de SearCraft ?

    C'est un véritable coup de tonnerre pour le serveur SearCraft en cette soirée du 29 Mars 2016. A peine de retour, je dois payer le serveur pour 1 mois de plus. Mais, problème, SearCraft n'a bénéficié d'aucun don. Le nombre de connectés reste très bas (pas plus de 10 connectés aux heures de pointe). Personne ne s'y attendait. Pourtant, le serveur SearCraft va bel et bien fermé à 0h00 en raison d'un manque de financement. C'est la 2ème fois que cela arrive depuis les terribles attaques de fin décembre 2015, qui ont fait perdre un bon nombre de joueurs. Voilà comment l'histoire se SearCraft va peut-être se terminer : sur un problème d'argent et non pas à cause de hackeurs, comme l'imaginait certains kikoos.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft rouvert !

    Alors que SearCraft avait rouvert mercredi dernier après une maintenance de 4 jours, le serveur a connu un week-end très mouvementé et compliqué à gérer.

     

    • Vendredi, entre bouleversements et insultes

    18h50 : Swiffer77, Helpeuse sur le serveur, se connecte sur le PvP Soup et voit des messages privés suspects venant de Ora_San, qui n'est autre que le jeune Technicien gradé depuis 1 mois, envoyés à Xiobou et HiiTGirl, 2 joueurs du serveur. Ces messages disaient : "Surtout ne dites rien à Swiffer77 ou au Staff". Swiffer77, surprise par Ora_San, me prévient aussitôt sur Skype. Je décide de regarder les logs et puis...très mauvaise surprise. Ora_San avait en fait give (donner) des soups aux joueurs et leur a donc dit de ne rien dire au Staff. Une chose qui est inadmissible pour un membre du Staff.

    19h00 : Je décide de parler à Ora_San par Skype. Quand je lui ai dis ce qu'il avait fait, il a commencé à me mentir en disant que Xiobou et HiiTGirl avaient réussis à drop les soups il ne sait pas comment... Mais avec les logs et les messages privés, impossible de ne pas connaître la vérité. Et il avoue 20 minutes plus tard...

    19h20 : "Je pense donner ma démission ... Des enfantillages et gamineries ne m'apportent peu. Je prèfère m'abstenir. J'assumes mes actes, je donne ma démission comme punition envers moi-même." Voilà ce que m'a envoyé Ora_San avant de quitter le Staff. Je pensais qu'après sa démission, cette petite embrouille était finie mais bien au contraire : la situation s'est aggravée dans la soirée.

    21h00 : Ora_San invite 200 personnes dans la conversation Staff sur Skype et fait du n'importe quoi (pour rester poli). Parmi les 200 personnes, certaines ont insulter SearCraft et son Staff. Sans doute que Ora_San a fait de la mauvaise pub et a raconté son histoire de give et sa démission. Mais pourquoi faire ça alors que c'est lui qui a choisi de quitter le Staff ? Pourquoi veut-il faire couler SearCraft et plus particulièrement le Staff ? A ce jour, ces questions ne sont sans réponses concrètes.

    23h00 : La soirée se termine avec des insultes envers le Staff de SearCraft et moi-même. C'était tellement triste pour cette pauvre communauté de kikoos. Je ne pouvais rien faire et on me harcelait d'insultes assez violentes parfois par des joueurs que je n'avais jamais vu. C'était une terrible soirée pour le serveur. Le Staff ne s'est pas laissé faire. Moi, j'étais complètement choqué par les réactions de Ora_San qui n'avait jamais fait de "bêtises" ou le kikoo auparavant. Je pensais que c'était une personne à qui on pouvait faire totalement confiance, une personne mature et intelligente...

     

    • Samedi, l'affaire DeadPvP refait surface

    00h30 : Quelques heures après tous ces événements, je décide de régler une bonne fois pour toute les mauvaises histoires avec SearCraft. Pour commencer biensûr, on a l'affaire des maps sur le SkyBlock du serveur DeadPvP. Souvenez-vous de l'accord trouvé le 28 décembre 2015 qui disait que DeadPvP avait 2 mois pour refaire leur SkyBlock et qu'en attendant, SearCraft devait les laisser tranquille. Hors, 2 mois et demi après, toujours aucune modification(s) au SkyBlock tandis que moi et les membres de mon Staff avons respecté cet accord. Alors depuis 1 semaine, je passais souvent sur le TeamSpeak de leur serveur pour dire au Staff qu'ils n'ont pas respecté l'accord, etc... Mais, bizarrement, mes messages passaient inaperçus. Alors, samedi, j'ai demandé à julieng6v, Fondateur du serveur DeadPvP, pourquoi aucune modification n'avait été apportée au SkyBlock et là, il me dit qu'ils ont préféré refaire le PvP Factions en premier alors que le SkyBlock devait être leur priorité pour 2 mois. Je ne m'attendais pas du tout à cette annonce. Je comprends mieux pourquoi mes messages passaient inaperçus... Et quand on me répondait, on me disait "Voit ça avec julieng6v !" D'ailleurs, magnifique exemple de la part de anthony40 (Admin) qui montre la maturité du serveur et de ceux qui le représentent : "tu m'enmerde gro con voi sa avec julien !!!". Après ça, j'ai décidé de faire quelque chose qui allait peut-être les faire réagir...

    16h30 : Moi et tout le staff de SearCraft, nous nous sommes réunis sur TeamSpeak pour aller attaquer le serveur DeadPvP pour espérer peut-être faire réagir le Staff et pour se venger de ne pas avoir respecté l'accord sur les maps du SkyBlock. Nous avons décidé de faire de la pub pour SearCraft sur tous les serveurs de DeadPvP en même temps. Nous avons fait ça pendant environ 15 minutes.

    16h45 : Le nombre de connectés sur SearCraft augmente pour arriver à 20 connectés. Contrairement à ce que des joueurs pensaient, je n'ai pas fait ça pour faire venir du monde sur mon serveur mais pour surtout embêter DeadPvP et ainsi ne pas respecter l'accord puisqu'il n'existe plus. 2 ou 3 membres du Staff de DeadPvP sont intervenus pour me bannir moi et mon Staff. Pendant ce temps, HiiTGirl, joueuse bannie du SkyBlock pour "rage et insultes" et dont Ora_San avait give des soups au PvP Soup, se connecte sur le serveur avec des comptes insultants contre moi. Elle est aussitôt ban-ip.

    17h00 : 28 connectés sur SearCraft grâce à la pub sur DeadPvP ! Un nombre qu'on avait pas vu depuis 1 mois. Resoki, viré du Staff de SearCraft en Janvier après avoir publié une vidéo troll sur le serveur sur une chaîne YouTube de 15 000 abonnés sans avoir demander mon avis, a refait son apparition. On ne l'avait plus vu depuis plusieurs semaines. Il disait qu'il allait tout dire à DeadPvP avant de menacer SearCraft pour se venger de son exclusion du Staff. Des menaces qui n'ont pas été prises au sérieux... La journée de samedi s'achève sur une vengeance réussie contre DeadPvP et un nombre de connectés très élevé par rapport aux autres jours.

     

    • Dimanche, vengeance contre le petit serveur de kikoos et révélations de DeadPvP

    00h00 : Resoki se connecte à nouveau sur SearCraft et sur le TeamSpeak dont il ne se rend jamais avec des amis à lui. Et 5 minutes plus tard...

    00h05 : SearCraft subit une forte attaque qui cause le crash du VPS entier. Resoki est très suspect. Dès que le serveur a crash, Resoki et ses amis se sont déconnectés du TeamSpeak. Je dois alors contacter l'hébergeur qui doit supprimer la suspension du VPS.

    00h15 : En 10 minutes, l'hébergeur répond et supprime la suspension du VPS. Pendant que le serveur rouvre, je remarque bizarrement dans la console plusieurs tentatives de connexion venant de Resoki et de HiiTGirl. Aussitôt le serveur redémarré, moi, MrCoCo59 (Helpeur sur SearCraft), Resoki et HiiTGirl nous nous retrouvons au Lobby. Resoki demande pourquoi le serveur a crash et je dis que je n'en sais rien. Alors, il se connecte sur TeamSpeak, j'étais déjà dessus avec MrCoCo59. J'ai fais semblant que je devais vraiment me déconnecter et que MrCoCo59 me dise ensuite tout ce que dit Resoki. Et il a demandé les accès à la console, le nom de l'hébergeur, ... Bref, pas mal de questions qui ne se posent pas en tant que joueur. MrCoCo59 n'a bien évidemment pas répondu à ses questions.

    00h35 : Le VPS crash une nouvelle fois et est suspendu par l'hébergeur. Cela confirme qu'il s'agissait bien d'une attaque DDoS. Le principal suspect est Resoki.

    00h50 : Je me reconnecte sur TeamSpeak et je dis à Resoki qu'il peut toujours rêver si il veut avoir les identifiants de la console... Puis, il avoue enfin que c'est le responsable des attaques avant de se déconnecter de TeamSpeak.

    10h30 : Toujours pas de réponse de l'hébergeur pour pouvoir rouvrir le serveur. On apprend que ce n'est pas Resoki lui-même qui a hack le serveur mais un ami à lui. Resoki lui aurait demandé de le faire.

    11h00 : Tout le Staff de SearCraft prépare une attaque de grande envergure pour se venger contre le serveur des kikoos de vendredi soir où Resoki est d'ailleurs gradé. Nous avons réussis à être op. pierre_the_geek, de nouveau gradé Technicien dans le Staff, a participé à l'attaque.

    11h30 : En 30 minutes, nous avons complètement détruit le serveur. Les plugins sont corrompus, il n'y a plus de sauvegardes, plus de maps, plus rien ! Nous avons en plus réussi à obtenir les IP de tous les kikoos présents sur le serveur. C'était une victoire pour SearCraft mais avant tout, une très belle vengeance après ce qu'ils ont fait vendredi soir.

    15h00 : Le serveur SearCraft rouvre enfin après avoir obtenu une réponse de l'hébergeur. Environ 15 connectés et pas de problème(s) à signaler.

    20h00 : Je vais sur le TeamSpeak de DeadPvP pour tenter de régler définitivement ces histoires de maps mais Tentys, Admin, va faire des déclarations honteuses qui trahissent notre serveur et le leur. Il dit en fait qu'ils se foutent complètement de nous et de leur SkyBlock depuis plus de 2 mois... De plus, il dit que lui et ses amis membres du Staff s'en occuperaient quand ils voudraient et non pas dans un délai de 2 mois, qui était prescrit dans l'accord. Crocodyl m'a ensuite banni du TeamSpeak de DeadPvP. Après ces annonces, j'ai décidé de ne plus avoir de contact avec les membres du Staff de DeadPvP. C'est pour cela que j'ai décidé d'exclure julieng6v, Drakkoss et Crocodyl des tournois du blog.

     

    • Conclusion

    Ce week-end aura été très mouvementé sur SearCraft entre les kikoos de vendredi soir et leur serveur (histoire partie d'une simple embrouille avec Ora_San), l'affaire DeadPvP et leurs déclarations honteuses pour l'avenir de leur propre serveur et les hacks de l'ami de Resoki et ses complices... Ce n'est pas la première fois que le serveur SearCraft est victime de jalousie et que des kikoos arrivent en masse en moins de quelques heures. Mais le serveur a toujours résisté ! Sachez que nous n'attaquerons jamais mais que nous défendront les valeurs qu'a notre serveur. Ma passion a été fragilisée, c'est sûr...mais la mauvaise communauté Minecraft ne me fera jamais "jeter l'éponge". Tous ceux qui nous ont attaqué, provoqué et menti sont des jaloux et des rageux qui ont pour seul objectif de faire fermer le serveur SearCraft et qui n'ont rien à faire sur Minecraft. Ce week-end, j'ai personnellement été visé par plusieurs kikoos qui pensaient qu'en me harcelant d'insultes, j'allais craqué et fermer mon serveur. Mais il en faudra bien plus pour tenter de me déstabiliser et ainsi abandonner mon projet, mon serveur, et surtout ma passion ! En 1 an, SearCraft a connu 2 ou 3 grandes versions. La dernière, qui est née le 3 octobre 2015, est la meilleure. Et je le répète encore une fois : je suis persuadé que le serveur SearCraft a un très bel avenir devant lui !

    Partager via Gmail

    4 commentaires
  • SearCraft rouvert !

    SearCraft est enfin rouvert ! L'IP est toujours la même : mc.searcraft.fr

    Après 4 jours de travail, le serveur SearCraft rouvre enfin aux joueurs ! La grande nouveauté, c'est d'abord le Lobby (fait par moi-même). Puis il y a aussi le PvP Soup qui a rouvert après 1 mois de fermeture. Les travaux se poursuivent mais rien n'empêche les joueurs de jouer normalement.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft : maintenance jusqu'au 16 mars

    Le serveur SearCraft est en maintenance jusqu'à mercredi le temps de mettre en place un Lobby et de faire quelques nouveautés qui ne seront pas dévoilées avant le 16 mars.

    Depuis hier, le serveur SearCraft est en maintenance pour mettre en place un Lobby simple mais très sympathique. De plus, des nouveautés vous attendent notamment au SkyBlock. Je ne dis rien de plus pour l'instant. winktongue

    Réouverture prévue pour le mercredi 16 mars dans l'après-midi !

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft : nouveauté, event et...26 connectés !

    Aujourd'hui, une nouveauté a fait son apparition sur le serveur SearCraft qui est maintenant 100% SkyBlock ! Le nombre de connectés a très vite augmenté avec un event.

    Belle soirée sur SearCraft ! Un nouveau type d'event débarque : l'Île au trésor. Le but est de trouver un trésor caché dans une immense forêt hostile. Le 1er event a été fait ce soir à 18h00 ! Cette nouveauté a plu aux joueurs. Le nombre de connectés lors de l'event a atteint la barre des 25 connectés ! Ce n'était pas arrivé depuis la folle après-midi du 17 février où le nombre de connectés avait atteint 34, le record.

    SearCraft : une nouveauté, un event et...25 connectés !

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Copyright © 2017 Pixelblog