• [IMPORTANT] SearCraft attaqué

    Le serveur SearCraft a bel et bien rouvert hier, 26 décembre 2015, après une maintenance de 5 jours. Mais la journée ne s'est pas vraiment passée comme prévue...

     

    11h00 : Le serveur SearCraft rouvre après une maintenance de 5 jours. Le TeamSpeak a lui aussi été rouvert. Tout le monde était content. On atteint les 15 connectés en moins de 30 minutes. Alors on a fait quelques parties de SkyWars avec tout le monde.

    16h00 : Des provocations de quelques joueurs contre le staff m'ont été signalées. Le problème est vite réglé. Aucun banni, juste des explications.

    16h40 : Le serveur SearCraft crash et le TeamSpeak aussi. C'est simultané. C'était vraiment bizarre que tout crash d'un coup alors que ça fonctionnait parfaitement bien. Tout le monde pensait à un hack mais rien n'était encore sûr...

    17h10 : pierre_the_geek redémarre le serveur et regarde ce qui a causé le crash du TeamSpeak. 5 minutes plus tard, pierre_the_geek confirme qu'il s'agit d'attaques DDOS sur le serveur et sur le TeamSpeak. Le serveur aurait bien résisté mais le TeamSpeak, lui, est down.

    17h20 : Tout le monde commence alors à penser à DEADPVP... Depuis l'embrouille avec les maps, SearCraft est menacé. Une attaque DDOS venant de DEADPVP avait été détectée sur notre TeamSpeak. Alors pierre_the_geek et moi sommes allés sur leur TeamSpeak et nous avons dit à certains membres du staff ce qu'il se passait. Ils ont commencé à s'agiter... Enfin bref, personne n'a voulu communiquer avec nous. Ils ne voulaient pas. Un membre du staff a même banni pierre_the_geek du TeamSpeak avec un motif insultant... Ce refus de communication est très bizarre et fait douter tout le monde. Pendant ce temps, on reçoit un mail de l'hébergeur de notre TeamSpeak disant que c'est bel et bien une attaque DDOS. Il est de nouveau accessible.

    17h25 : Quelques minutes seulement après être passé sur le TeamSpeak de DEADPVP, un kikoo avec le pseudo "HAckerDDOS" se connecte au Lobby du serveur SearCraft et menace de hack. Les joueurs commencent à l'insulter.

    17h35 : Le kikoo "HAckerDDOS" lance des attaques de bot. La white-list est activée et le kikoo est banni.

    17h45 : Fabien2805, un Modérateur de SearCraft, pense avoir une idée de qui il pourrait bien s'agir. Il dit que c'est quelqu'un de son collège qui menaçait de hack sur Minecraft et comme il savait que Fabien2805 était Modérateur, il voulait trouver l'IP du serveur où ce dernier est gradé et le down. Voilà ce que le soit disant hackeur aurait dit : "Je vais aller sur searcraft.fr pour choper l'IP et ensuite je vais tous vous ddos ! Je vais boot votre serveur !".

    18h00 : Un autre kikoo se connecte au Lobby de SearCraft et dit que c'est le frère du kikoo qui a lancé les attaques de bot. Mais c'est surement la même personne avec une IP différente... Il commence à lancer des attaques de bot mais cette fois, notre plugin anti-bot détecte l'attaque et réussi à la stopper. On a réussi à trouver son IP. Ce kikoo est ban-ip.

    18h40 : Le serveur lag mais est toujours ouvert. Le TeamSpeak fonctionne aussi. Fabien2805 rappelle qu'il y a quelques jours, sur le serveur provisoire, un kikoo a menacé de boot le serveur et il serait dans le même collège qu'un joueur de SearCraft. C'est un hackeur et un cheateur. Rien est encore sûr...

    19h35 : 4 ou 5 membres du staff de DEADPVP se connectent sur le TeamSpeak pour parler mais pierre_the_geek est parti 5 minutes avant. On pouvait donc pas parler. Ça aurait abouti à rien. Ils sont donc partis et 2 personnes sont quand mêmes restées. 3 minutes plus tard, le TeamSpeak est down. Le doute sur DEADPVP refait surface car ça se passe juste après la déconnexion de presque tous les membres du staff de DEADPVP.

    23h30 : Le serveur SearCraft crash et impossible de le redémarrer. C'est sans doute une attaque. Au même moment, j'apprends que le VPS pour les Mini-Jeux a bel et bien été payé il y a 24 heures mais qu'il sera livré que lundi... Je perds donc une journée importante puisque je n'aurais pas trop le temps de m'en occuper la semaine prochaine.

    A l'heure actuelle, nous savons qu'il y a plusieurs personnes responsables. Mais nous ne sommes encore pas sûr de qui... Il y a eu plusieurs tentatives de connexion à la console pendant la nuit. pierre_the_geek a réussi à rouvrir le serveur ce matin.

     

    SearCraft a toujours été menacé car c'est un petit serveur qui n'a, certes, pas beaucoup de connectés, mais qui peut devenir grand. Moi et le staff essayons de développer un serveur qui puisse se démarquer face aux autres. Pour ça, nous créons des jeux originaux. Les personnes qui attaquent le serveur SearCraft savent que ce dernier peut avoir un bel avenir. C'est des kikoos, des rageux mais aussi des jaloux. Leur objectif est d'anéantir le serveur pour ne plus qu'il existe. Juste parce-qu'ils sont jaloux... Mais il faut savoir que je ne laisserai personne détruire ma passion ! Et que le staff ne laissera personne détruire le serveur SearCraft ! #SearCraftEnForce

    Partager via Gmail

  • SearCraft : réouverture le 26 décembre

    Le serveur SearCraft, fermé depuis 3 jours, rouvrira au plus tard le samedi 26 décembre dans l'après-midi. Il y aura que le SkyBlock. Le PvP Faction est en construction. Le PvP Soup et le Semi-RP arriveront plus tard. Quant au serveur Mini-Jeux, il commencera à être configuré à partir du 26 décembre. Les premiers jeux pourraient être ouverts à la fin du mois. Le SkyWars et le The Towers seront sans doute les premiers jeux. Le PaintBall et le Tnt Run arriveront eux aussi plus tard.

    En attendant la réouverture de SearCraft, un serveur temporaire a été créé. L'IP est toujours mc.searcraft.fr. Il y a des parcours de jumps et une arène PvP.

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft recrute

    Le serveur SearCraft recrute ! Nous recrutons surtout des personnes de confiance et motivées, qui veulent faire avancer le serveur dans de bonnes conditions. Si vous êtes intéressé, merci de lire cet article jusqu'à la fin.

     

    • Pour quels grades et quels jeux ?

    Je recrute des Modérateurs, des Helpers et des Builders. Voici le nombre de places pour les Modérateurs et Helpers sur chaque serveur :

    SkyBlock : 5 Modérateurs et 2 Helpeurs

    PvP Faction : 5 Modérateurs et 2 Helpeurs

    PvP Soup : 3 Modérateurs

    Semi-RP : 3 Modérateurs et 2 Helpeurs

    Mini-Jeux : 4 Modérateurs et 2 Helpeurs

    Pour les Builders, c'est différent puisqu'ils sont gradés sur tous les serveurs. J'en recrute 5 au total.

    TOTAL (Staff entier) : 1 Fondateur (logique winktongue), 1 Technicien, 20 Modérateurs, 8 Helpeurs et 6 Builders.

     

    • Comment faire pour tenter d'être recruté ?

    Il faut faire une candidature avec un logiciel de traitement de texte (OpenOffice, Word...) et me l'envoyer par Skype (mon Skype : lioggy).

     

    • Que faut-il mettre dans sa candidature ?

    Je ne vous aide pas pour faire votre candidature car vous devez normalement savoir ce que c'est. Juste un conseil : montrez votre bonne volonté pour faire parti du Staff de SearCraft.

     

    • Quand est-ce que les résultats seront annoncés ?

    Il n'y aura cette fois-ci aucune date officielle pour annoncer les résultats des recrutements. Les recrutements prendront fin quand le Staff sera complet. Mais je vais recruter au fur et à mesure. C'est-à-dire que si quelqu'un rédige une excellente candidature, je le contacterai dans les jours qui suivent pour lui dire qu'il est recruté.

     

    Merci de votre compréhension ! smile

    Partager via Gmail

  • SearCraft : la liste des jeux définitive

    Lors de la réunion avec le Staff, nous avons déterminé les jeux qui seront prochainement sur SearCraft. Voici la liste complète et définitive.

     

    Serveurs "Aventure & PvP" :

    - SkyBlock

    - PvP Faction

    - PvP Soup

    - Semi-RP

     

    Serveurs Mini-Jeux :

    - SkyWars

    - The Towers

    - PaintBall

    - Tnt Run

    Mais ce n'est que la 1ère partie des Mini-Jeux. Il y aura une seconde partie quand le serveur aura plus de connectés.

     

    J'espère que cette liste de jeux vous plaît. Nous avons la possibilité de faire tous ces jeux mais il y a du travail. Donc veuillez ne pas spam en demandant par exemple, quand est-ce que les jeux seront ouverts svp...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • SearCraft est de retour !

    Ça y est ! Le serveur SearCraft est enfin de retour après 2 semaines de maintenance. L'IP est toujours la même : mc.searcraft.fr (versions 1.7 et 1.8).

    Partager via Gmail

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
Copyright © 2017 Pixelblog